languageالعربية

Noureddine Bhiri: Le pays est menacé d'effondrement

Noureddine Bhiri, président du bloc parlementaire du mouvement Ennahdha est revenu sur le lancement du front du salut et du progrès, indiquant que le principe d'exclusion et d'écartement n'est pas permis car toutes les parties doivent cohabiter ensemble.

Il a précisé que la divergence des points de vue ne peut pas se transformer en conflit. "La divergence des opinions ne veut pas dire qu'on est des ennemis".

Pour Bhiri, les tunisiens n'ont pas besoin de partis ennemis mais de solutions aux différents problèmes socio-économiques.

Le président du bloc parlementaire d'Ennahdha a estimé que certains tentent de dissocier l'état et que les conflits qui persistent actuellement sont dus à un héritage des pratiques de l'ancien régime.

"Certains veulent l'effondrement de l'état".

CSM

Noureddine Bhiri a condamné les grèves multipliées des magistrats tunisiens et a estimé que le pays ne peut pas s'arrêter car il est menacé d'effondrement.

Il a appelé les magistrats à s'accorder et à éviter toute action qui pourrait freiner les affaires du pays.

Réconciliation
Le président du bloc parlementaire d’Ennahdha a déclaré que la réconciliation nationale est une nécessité et doit avoir pour base le respect et l’accord de toutes les parties au sein de l’assemblée des représentants du peuple.

Il a annoncé que le mouvement Ennahdha est pour la réconciliation globale avec tous les tunisiens.

« La réconciliation est une nécessite pour dépasser toutes les épreuves ».